Alliance Garatagueule [GTG]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance Garatagueule [GTG]

Quartier général de la GTG

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Pourquoi aimez-vous vous Ogame?

5 participants
AuteurMessage
Enola
Admin
Admin
Enola

Pourquoi aimez-vous vous Ogame? Empty
MessageSujet: Pourquoi aimez-vous vous Ogame?   Pourquoi aimez-vous vous Ogame? Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:49

Dans ce petit sujet j'aimerai si c'est possible Laughing qu'on parle du pourquoi qu'on aime Ogame! Ce jeu qui nous rassemble tous et grâce à qui nous tissons des liens. Si comme moi, ( pas que moi c'est sûr) vous aimez ce jeu pour une raison particulière, originale, sentimentale ou autre c'est ici que je vous invite à poster! albino
Revenir en haut Aller en bas
Skully

Skully

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous vous Ogame?   Pourquoi aimez-vous vous Ogame? Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:46

oula difficile a donner une bonne raison d'aimer ogame en tout cas moi je suis a fond dessus !!
Germi De Nator

Germi De Nator

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous vous Ogame?   Pourquoi aimez-vous vous Ogame? Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:41

Pour moi, c'est la ou j'ai découvert les jeux en ligne et la GTG ^^ donc c'est assez important, surtout l'univers 24
c'est fous le nombre de choses que sa m'a permis de faire, et byzarrement je doisa vouer que ça ma aussi changer au niveau du caractére Smile même si je me rend compte qu'avec ça on peut découvrire la vrai nature de certain, que sa peut tisser et défaire des amitiés...et sa arrive même presque a influer sur la vie réelle (aucun smilies ne peut exprimer ça, dommage ^^)

Je pense que quelques personnes seront surement d'accord avec moi
http://bosquetdesveilleurs.4rumer.net
Enola
Admin
Admin
Enola

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous vous Ogame?   Pourquoi aimez-vous vous Ogame? Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:11

C'est trés beau ce que tu as dit! Mais moi cela remonte à beaucoup plus loin. J'étais encore à l'île de la réunion et mon oncle avait ramené de Métropole le jeu Total Annihilation mais comme il était à l'armée c'était moi qui jouait quand il était pas là c'est le premier jeu de stratègie auquel javais joué mais bon depuis ce genre de jeu me passionne sauf les Age là je suis plutôt traumatisée quoiqu'il en soit T.A ressemble beaucoup à ogame à quelque diffèrence prés c'est pour ça que d'ici quelques temps j'investirai dans Supreme Commander
Pépère

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous vous Ogame?   Pourquoi aimez-vous vous Ogame? Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:52

Pourquoi je persévère sur Ogame ?

Depuis que j'ai commencé, j'ai construit méticuleusement un petit consortium qui grandit petit à petit, lentement mais surement.
Pacifiquement, j'ai atteint un score et un niveau de développement très honnête et en constante hausse.
Evidemment ce ne sont que quelques chiffres qui allument quelques pixels de mon ordi. Mais c'est aussi en quelque sorte le résultat d'un certain nombre de décision que j'ai faite, d'un certain temps passé.
Et je dois dire que ma gestion actuelle, optimisée par la pratique, me demande très peu de temps. Continuer à progresser ne me coûte pas trop.

Je pense qu'Ogame m'apporte des moments où les enjeux sont minimes. C'est le dernier reliquat de jeux que je pratique. Non que je n'ai plus le temps, mais je n'ai plus le désir depuis plus d'un an pour les jeux vidéos en général. Avec Ogame, si je rencontre un problème, je ne serais pas énervé (même la foi où on m'a détruit mes satellites à quelques heures de graviton - j'étais fier de moi d'ailleurs Cool ), j'ai une certaine distance.

Ca m'aère l'esprit en quelques sortes. Une petite récréation.

Et puis, contrairement à d'autres jeux vidéos, les heures passées se cumulent.C'erst-à-dire que tout n'est pas à refaire à chaque fois. C'est un processus de construction, et non de divertissement sans lendemain, juste pour le moment présent.
D'ailleurs je n'exulte pas de joie au moment même ou je joue (sauf si je fais une manoeuvre que je trouve particulièrement intelligente, ce dont j'ai rarement besoin clown ), mais c'est sur l'ensemble, sur le long terme.

C'est pour ça, je pense, que je continue consciencieusement Ogame...
Sarrasin
Admin
Admin
Sarrasin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous vous Ogame?   Pourquoi aimez-vous vous Ogame? Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:05

Très bien dit pépère.

Moi j'ai commencé ogame sur l'univers 4 avec des amis d'airsoft (similaire ou paintball pour donner une idée meme si ca me fait des fois mal de le dire). Par la suite je me suis inscrit avec Enola sur l'univers 24 qui était à ce moment là le dernier univers en liste si mes souvenirs sont bon. A l'époque de par nos relations il était facile de communiquer pour savoir le devenir d'une alliance que nous voulions créer. Le nom venant d'un trip que j'ai eu par le passé. Une fois l'alliance créé chacun s'est developpé et avec le nombre de membre continuant à croitre l'envie de continuer est devenu de plus en plus importante. Maintenant ce jeu est devenu une habitude pour moi et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer, le but premier restant de faire reconnaitre la GTG montrant qu'une alliance à tendance pacifique peut aussi devenir la première d'un univers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous vous Ogame?   Pourquoi aimez-vous vous Ogame? Icon_minitime

Pourquoi aimez-vous vous Ogame?
Page 1 sur 1