Pourquoi je persévère sur Ogame ?
Depuis que j'ai commencé, j'ai construit méticuleusement un petit consortium qui grandit petit à petit, lentement mais surement.
Pacifiquement, j'ai atteint un score et un niveau de développement très honnête et en constante hausse.
Evidemment ce ne sont que quelques chiffres qui allument quelques pixels de mon ordi. Mais c'est aussi en quelque sorte le résultat d'un certain nombre de décision que j'ai faite, d'un certain temps passé.
Et je dois dire que ma gestion actuelle, optimisée par la pratique, me demande très peu de temps. Continuer à progresser ne me coûte pas trop.
Je pense qu'Ogame m'apporte des moments où les enjeux sont minimes. C'est le dernier reliquat de jeux que je pratique. Non que je n'ai plus le temps, mais je n'ai plus le désir depuis plus d'un an pour les jeux vidéos en général. Avec Ogame, si je rencontre un problème, je ne serais pas énervé (même la foi où on m'a détruit mes satellites à quelques heures de graviton - j'étais fier de moi d'ailleurs
), j'ai une certaine distance.
Ca m'aère l'esprit en quelques sortes. Une petite récréation.
Et puis, contrairement à d'autres jeux vidéos, les heures passées se cumulent.C'erst-à-dire que tout n'est pas à refaire à chaque fois. C'est un processus de construction, et non de divertissement sans lendemain, juste pour le moment présent.
D'ailleurs je n'exulte pas de joie au moment même ou je joue (sauf si je fais une manoeuvre que je trouve particulièrement intelligente, ce dont j'ai rarement besoin
), mais c'est sur l'ensemble, sur le long terme.
C'est pour ça, je pense, que je continue consciencieusement Ogame...